les économies $$$

N’ayant plus les moyens de fumer la cigarette ce fut ma première source de motivation, même après avoir constaté le décès de ma mère du Cancer des poumons ce ne fut pas suffisant, il m’en fallait plus ! 

Je gagne actuellement plus de 555 $ par mois !

Le portefeuille dit : Merci !

Je préfère considérer mes économies comme des gains, car on gagne à arrêter de fumer ! Voici ce que je gagne à l’heure actuelle, bouge les lignes et fais le calcul pour toi ! 

[stm-calc id= »1741″]

Les bénéfices d’arrêter sur 0 à 15 ans

[timeline-express]

TU VEUX expérimenter ces bien-faits ?

POUR LA PEAU

Les bénéfices de l’arrêt du tabac sur la peau sont rapidement visibles. En l’espace de quelques jours, les boutons disparaissent, les poches sous les yeux diminuent, la peau redevient plus élastique, les rides s’atténuent.

POUR LE VISAGE ET LE TEINT

Au bout de quelques semaines, le teint s’éclaircit et redevient lumineux. À l’arrêt de la cigarette, la production de radicaux libres diminue, tout comme le vieillissement prématuré de la peau.

POUR LES POUMONS

L’arrêt du tabac a un effet positif rapide sur les poumons. Au bout de seulement trois jours, la respiration s’améliore. Un mois plus tard, les cils bronchiques repoussent et les poumons peuvent à nouveau se nettoyer pendant la nuit. Au bout de cinq ans, le risque de cancer du poumon diminue de moitié.

POUR LES DENTS

L’amélioration de l’apparence des dents, qui deviennent alors moins jaunes, est visible quelques semaines après l’arrêt du tabac. « On observe également un meilleur aspect dentaire et un meilleur état des gencives. Quant aux chances de réussite d’un implant dentaire, elles sont multipliées par 3 ou 4 chez un non-fumeur », se réjouit le spécialiste.

POUR LE CŒUR

Le tabagisme met le cœur en danger, c’est d’ailleurs l’organe qui souffre le plus. Fumer favorise la formation de caillots et les troubles du rythme cardiaque, augmentant ainsi le risque d’accidents cardio-vasculaires tels que mort subite, accident vasculaire cérébral ou encore infarctus du myocarde. Sur le long terme, il abîme progressivement les artères. En arrêtant de fumer, tous ces risques diminuent, notamment celui d’infarctus du myocarde qui devient similaire à celui d’un non-fumeur après cinq ans d’arrêt.

POUR LES CHEVEUX

Le tabac prive les cheveux de nutriments essentiels et les rend ternes. Lorsqu’on arrête de fumer, la qualité des cheveux est nettement améliorée. Au bout de quelques mois, les cheveux sont plus brillants, plus sains et plus vigoureux. Ils poussent aussi plus vite.

POUR TOMBER ENCEINTE

« Dans la perspective d’une grossesse, l’arrêt du tabac entraîne une amélioration de la fertilité chez les femmes et les hommes ainsi qu’une augmentation des chances de succès de Fécondation in Vitro. En cas de grossesse, le risque de fausses couches diminue, tout comme celui d’hypotrophie fœtale et de maladies respiratoires chez le bébé à venir », explique l’addictologue.

POUR LE SPORT

Fumer diminue les capacités respiratoires et cardiaques lors de l’effort. Le monoxyde de carbone que l’on inhale prend la place de l’oxygène dans le sang. Résultat, le corps est moins bien oxygéné, on récupère moins bien, nos muscles sont moins performants et la pression artérielle augmente, tout comme le risque d’infarctus. En arrêtant de fumer, l’ensemble de ces points s’améliore et on est donc plus performant.

Améliorer ton état de santé

Quel que soit ton âge et le nombre d’années pendant lesquelles tu as fumé, arrêter de fumer est l’une des choses les plus efficaces que tu puisses faire pour épargner ta santé.
Les hommes qui cessent de fumer entre 35 et 39 ans vont accroître leur espérance de vie de 5 ans. Les femmes du même âge l’augmentent de 3 ans. Même après 65 ans, arrêter de fumer augmente l’espérance de vie, tant pour les hommes et les femmes.

  • Une année après la date d’arrêt, le risque de maladie cardiaque (infarctus) est réduit de moitié.
  • Après 15 ans, le risque est comparable à celui d’une personne qui n’a jamais fumé.
  • 10 ans après la date d’arrêt, le risque de cancer du poumon est réduit de moitié
  • Chez les hommes, le tabagisme augmente le risque d’impuissance. En arrêtant de fumer, ce risque est réduit.

Les femmes ont de nombreux avantages d’arrêter

Fumer est dangereux pour celles qui prennent la pilule. En arrêtant de fumer, les femmes qui prennent la pilule diminuent significativement le risque de maladies cardio-vasculaires.

  • Les fumeuses qui veulent avoir des enfants mettent plus de temps à tomber enceintes. Les femmes qui arrêtent de fumer avant d’envisager une grossesse ont les mêmes chances de tomber enceintes que les non-fumeuses.
  • Une femme qui fume court un risque plus élevé d’avoir un enfant avec une insuffisance pondérale à la naissance. Les femmes qui ont arrêté de fumer avant ou pendant le premier trimestre de leur grossesse, peuvent réduire le risque d’avoir un enfant avec une insuffisance pondérale à la naissance; ce risque rejoint alors celui des femmes qui ne fument pas.
  • La nicotine traverse la barrière placentaire. Après l’accouchement, elle passe dans le lait maternel, de cette manière, le tabac agit sur le système nerveux des nourrissons.
  • La ménopause intervient plus tôt chez les fumeuses. Arrêter de fumer, la retarde.
  • Fumer augmente les rides. En arrêtant de fumer, vous améliorez votre peau.

 

Protéger la santé de ses enfants

  • Les enfants de fumeurs sont deux fois plus susceptibles de devenir eux-mêmes fumeurs que les enfants des non-fumeurs. En arrêtant de fumer, vous réduisez le risque que vos enfants commencent à fumer.
  • Les enfants de fumeurs sont plus touchés par les infections respiratoires, l’asthme et la toux chronique que les enfants des non-fumeurs
  • Le risque de mort subite du nourrisson est plus élevé lorsque les parents fument.