TU VEUX expérimenter ces bien-faits ?

POUR LA PEAU

Les bénéfices de l’arrêt du tabac sur la peau sont rapidement visibles. En l’espace de quelques jours, les boutons disparaissent, les poches sous les yeux diminuent, la peau redevient plus élastique, les rides s’atténuent.

POUR LE VISAGE ET LE TEINT

Au bout de quelques semaines, le teint s’éclaircit et redevient lumineux. À l’arrêt de la cigarette, la production de radicaux libres diminue, tout comme le vieillissement prématuré de la peau.

POUR LES POUMONS

L’arrêt du tabac a un effet positif rapide sur les poumons. Au bout de seulement trois jours, la respiration s’améliore. Un mois plus tard, les cils bronchiques repoussent et les poumons peuvent à nouveau se nettoyer pendant la nuit. Au bout de cinq ans, le risque de cancer du poumon diminue de moitié.

POUR LES DENTS

L’amélioration de l’apparence des dents, qui deviennent alors moins jaunes, est visible quelques semaines après l’arrêt du tabac. “On observe également un meilleur aspect dentaire et un meilleur état des gencives. Quant aux chances de réussite d’un implant dentaire, elles sont multipliées par 3 ou 4 chez un non-fumeur”, se réjouit le spécialiste.

POUR LE CŒUR

Le tabagisme met le cœur en danger, c’est d’ailleurs l’organe qui souffre le plus. Fumer favorise la formation de caillots et les troubles du rythme cardiaque, augmentant ainsi le risque d’accidents cardio-vasculaires tels que mort subite, accident vasculaire cérébral ou encore infarctus du myocarde. Sur le long terme, il abîme progressivement les artères. En arrêtant de fumer, tous ces risques diminuent, notamment celui d’infarctus du myocarde qui devient similaire à celui d’un non-fumeur après cinq ans d’arrêt.

POUR LES CHEVEUX

Le tabac prive les cheveux de nutriments essentiels et les rend ternes. Lorsqu’on arrête de fumer, la qualité des cheveux est nettement améliorée. Au bout de quelques mois, les cheveux sont plus brillants, plus sains et plus vigoureux. Ils poussent aussi plus vite.

POUR TOMBER ENCEINTE

Dans la perspective d’une grossesse, l’arrêt du tabac entraîne une amélioration de la fertilité chez les femmes et les hommes ainsi qu’une augmentation des chances de succès de Fécondation in Vitro. En cas de grossesse, le risque de fausses couches diminue, tout comme celui d’hypotrophie fœtale et de maladies respiratoires chez le bébé à venir”, explique l’addictologue.

POUR LE SPORT

Fumer diminue les capacités respiratoires et cardiaques lors de l’effort. Le monoxyde de carbone que l’on inhale prend la place de l’oxygène dans le sang. Résultat, le corps est moins bien oxygéné, on récupère moins bien, nos muscles sont moins performants et la pression artérielle augmente, tout comme le risque d’infarctus. En arrêtant de fumer, l’ensemble de ces points s’améliore et on est donc plus performant.

Dominic du Boulay

Qui suis-je ?

Je suis le directeur d’ouriel.org et fondateur du programme STOP. Je m’engage à t’accompagner pour retrouver ta force et l’énergie de vivre sereinement. Révèle ton plein potentiel pour plus facilement faire face aux difficultés que tu rencontreras avec ton combat contre la cigarette. Chemine vers ta libération et réalise-toi pleinement.

Lors d’une réunion zoom, chaleureuse et bienveillante, nous prendrons le temps de décrire ce que tu vivras lors de l’arrêt de la cigarette et décider ensemble de l’approche la mieux adaptée à tes besoins.

Mon histoire

Bonjour à tous, je suis Dominic du Boulay, un ancien fumeur de cigarette. Tout à débuter pour moi à l’age de 14 ans, je prenais les cigarettes de ma mère en cachette. Je dirais environ à l’age de 18 ans j’en étais déjà à fumer 1 paquet par jour. Dès le réveille cigarette à la main avant même de préparer mon premier café, s’en était rendu une obsession. À l’époque je travaillais chez insight.com comme account execuctive, le fait d’être limité quant à mes sorties à l’extérieur m’a valu de maintenir environ un paquet par jour.

Ensuite avec un changement d’emploi, je travaillais sur la route, je fesais du porte à porte pour les aliments monsieur qualité, des aliments surgelés, j’arpenté quasi toutes les villes du grand grand Montréal clope à la main dans mon camion, c’étais une après l’autre, et quand je voyais un Tim Horton sur la route je ne pouvais m’empêcher d’arrêter me chercher un grand trois trois !

Par la suite la choses c’est gâcher lorsque j’ai commencé à travailler strictement en ligne avec ma boutique clubgourmet.ca. Outch je me suis rendu à deux paquets par jours de Du Maurier King Size, très très cher. En plein milieu de la nuit je me révéllais et je fumais 2-3 cigarettes avant de réussir à me rendormir !

Toute ma famille était fumeuse, je crois que c’est l’une des raisons pourquoi je suis tombé dans la cigarette une forme de réplication de ce que je voyais autour de moi, j’encourage fortement les parents à cesser le tabagisme devant leurs enfants car nous sommes leurs exemples.

En 2019 ma mère est décédée suite d’un cancer des poumons, n’était-ce pas la meilleure des raisons du monde d’arrêter le tabac ? Et bien non pour moi ce ne fut pas suffisent, il m’a fallu tout perdre dans la vie, et me retrouver sans un sous, pour trouver ma motivation d’arrêter de fumer. Clique ici pour voir qu’elle à été ma vrai motivation !

Aujourd’hui j’ai fonder le programme STOP pour te donner les clés qui m’on réellement permise d’arrêter de fumer !

 

Dominic du Boulay

les économies $$$

N’ayant plus les moyens de fumer la cigarette ce fut ma première source de motivation, même après avoir constaté le décès de ma mère du Cancer des poumons ce ne fut pas suffisant, il m’en fallait plus ! 

Je gagne actuellement plus de 555 $ par mois !

Le portefeuille dit : Merci !

Je préfère considérer mes économies comme des gains, car on gagne à arrêter de fumer ! Voici ce que je gagne à l’heure actuelle, bouge les lignes et fais le calcul pour toi ! 

Obtiens une consultation gratuite,
et deviens membre gratuitement !

En plus d’être gratuit le fait d’être membre, te donnes accès à une multitude d’outils, pour t’aider dans ton combat contre la cigarette !