PSYCHOTHERAPIE

De manière générale, les thérapies d’aide au sevrage mettent l’accent sur plusieurs types d’approches

Comment luter le craving, etc.

 

les SUBSTITUTS NICOTINIQUES

Une synthèse de plus de 100 études a démontré que les substituts nicotiniques sont efficaces pour arrêter de fumer. Comparativement à un traitement factice (placebo), les traitements de substitution de la nicotine doublent vos chances d’arrêter de fumer!

Comment luter l’irritabilité, etc.

 

Les MÉDICAMENTS

En arrêtant de fumer, vous pouvez ressentir des troubles (symptômes de sevrage) tels que le besoin impérieux de fumer, la prise de poids, l’irritabilité, la dépression, l’anxiété, les troubles de la concentration ou l’insomnie. Des médicaments peuvent atténuer, voire faire disparaître ces troubles, et ils doublent environ vos chances de succès.

Comment lutter la fatigue, etc.

 

L'HOMÉOPATHIE

L’homéopathie, traitement qui consiste à administrer des doses faibles ou infinitésimales, n’a pas prouvé son efficacité clinique . Son effet se distingue difficilement de l’effet psycho-physiologique, dit « placebo ».

Comment lutter les insomnies, etc.

L'ACUPUNCTURE ET le LASER

Des chercheurs de la Cochrane Collaboration ont analysé 22 études publiées à travers le monde sur l’utilisation de l’acupuncture pour l’arrêt du tabac.

Comment lutter les insomnies, etc.

Ma méthode stop

Basé sur aucune recherche, ne pouvant rien démontrer, ma seule et simple expérience personnelle de ce qui à fonctionner pour moi j’aimerais aujourd’hui de partager ma réussite sur mon combat contre la cigarette, après tout le but est d’arrêter de fumer peu importe le moyen qui te convient !

Comment lutter les insomnies, etc.